Soyons honnêtes, les cafards sont la dernière chose que vous voulez chez vous. Malheureusement, comme dans toutes les villes, cela peut vous arriver. Pas de panique ! Voici comment se débarrasser de ces nuisibles !
Trouvez le nid
Lorsque vous voyez un cafard dans votre appartement, sachez qu’il peut y en avoir d’autres cachés. Les cafards se reproduisent à une vitesse étonnante, un couple peut produire 120 000 cafards dans sa vie, et chacun vit jusqu’à 6 mois.
Apprenez à connaître les cachettes préférées des cafards. Ils aiment les endroits chauds et humides, et les recoins de votre salle de bains et de votre cuisine sont les recoins parfaits pour un nid. Recherchez les sacs d’œufs et les peaux mortes pour trouver le nid.
Étapes à suivre pour s'en débarrasser
- Utilisez des pièges collants qui attirent les cafards à l’intérieur pour capturer les nuisibles. Stop Cafard vendent ce type de piège, et sont facilement disponibles online sur notre boutique officielle Amazon et dans des magasins.
- Utilisez un nettoyeur à vapeur avec des répulsifs naturels pour vous débarrasser des cafards. Remplissez le nettoyeur vapeur avec du vinaigre blanc et de l’eau, et nettoyez à la vapeur l’ensemble de votre intérieur, en accordant une attention particulière aux coins et recoins où les cafards aiment se cacher.
- Les huiles essentielles repoussent les cafards. Sur un morceau de papier journal, ou une boule de coton, mettez quelques gouttes d’huile de citron et d’eucalyptus pour chasser les cafards et les persuader de ne pas revenir. Vous pouvez également utiliser de l’huile de lavande.
- Les insecticides à base de terre de diatomée sont recommandés pour se débarrasser des cafards car ils sont très efficaces mais aussi non toxiques. Ils se présentent sous forme de poudre qu’il suffit de placer derrière les armoires, les meubles et les plinthes.
- Il est recommandé de compléter la désinfection de votre maison avec de l’acide borique, qui attire et tue les cafards en quelques heures. Utilisez une solution composée de 100 ml d’acide borique pour 1 litre d’eau pour nettoyer toutes les surfaces, notamment celles de la cuisine et les appareils électriques, afin de décourager le retour des cafards. Vous trouverez de l’acide borique en pharmacie.
- Résistez à la tentation d’écraser les cafards que vous rencontrez. Si vous avez la malchance de trouver une femelle, vous risquez de libérer les œufs et d’encourager la population de cafards. Il est préférable d’utiliser les techniques ci-dessus pour vous débarrasser des insectes…
Comment éviter une réinfestation de cafard
Une fois que vous vous êtes débarrassé de ces nuisibles, pour vous assurer qu’ils ne reviennent pas, vous devez mettre en place quelques précautions. Commencez par nettoyer partout, notamment sous vos éviers, et débarrassez-vous de toute source de nourriture potentielle. Vernissez tous les meubles en bois pour sceller le bois, et nettoyez-les régulièrement. La précaution la plus importante est de boucher tous les trous qui pourraient servir de point d’entrée dans votre propriété, aussi petits soient-ils.